05 57 24 51 03

Notre Démarche Qualité

Au Château du Grand Puch, nous avons à cœur le respect de la nature et nous suivons depuis longtemps déjà, les principes de l’agriculture raisonnée.

En effet, il nous importe de préserver notre environnement et d’apporter à nos clients toutes les garanties d’un produit sainement élaboré.

C’est pourquoi, par exemple, nous pratiquons l’enherbement des rangs de vigne et nous utilisons une station météo pour adapter parfaitement les traitements nécessaires à notre vignoble. Nous nous sommes aussi équipés, il y a quelques années, d’un système de thermorégulation, qui nous permet la maîtrise des températures et l’optimisation de la vinification.

Le château du Grand Puch a toujours été un modèle dans le secteur viticole et nous nous attachons à conserver cette tradition d’excellence.

Les plus hautes récompenses sont venues consacrer la notoriété de ses crus, et depuis fort longtemps déjà. En 1897, il obtenait la médaille d’or de la société d’Agriculture de la Gironde, prime d’honneur du ministère de l’agriculture, la plus haute récompense décernée à ce moment-là. Attribuée à chaque concours régional, elle récompensait « l’exploitation ayant réalisé les améliorations les plus utiles et la plus propre à être offerte comme exemple ». Ce sont les termes mêmes du Palmarès dans les années 30.

Pour consacrer définitivement sa réputation, le Grand Puch a été honoré en 1935 du Grand Prix du Centenaire de la Société d’Agriculture, toutes catégories. Citons pour mémoire les médailles d’or recueillies dans les expositions internationales de Bruxelles, Francfort, etc….

Les vins du Grand Puch sont répandus dans toute la France et à l’étranger. Ils sont recherchés pour leur qualité, due aux cépages, aux soins apportés à la vigne et à la vinification.

Plus récemment, les vins du Grand Puch ont fait l’objet de commentaires élogieux et ont été plusieurs fois cités, dans le Guide Hachette notamment.

La toute dernière récompense est la médaille d’argent décernée en 2012  au concours des vins de Bordeaux pour l’Original, millésime 2010, sélection des propriétaires à dominante merlot.

Christophe Weber, chef de culture de cette propriété familiale, ne cesse de procéder aux évolutions nécessaires pour améliorer la qualité des vins du domaine.